Cet article date de plus de deux ans.

Hôpital : Emmanuel Macron, un déplacement à Cherbourg mais pas de grande annonce

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hôpital : Emmanuel Macron, un déplacement à Cherbourg mais pas de grande annonce
Hôpital : Emmanuel Macron, un déplacement à Cherbourg mais pas de grande annonce Hôpital : Emmanuel Macron, un déplacement à Cherbourg mais pas de grande annonce
Article rédigé par franceinfo - A. Bourse
France Télévisions

Emmanuel Macron était en déplacement à Cherbourg (Manche), à la rencontre des soignants, pour y annoncer une mission d'urgence pour l'hôpital. Sur place, la journaliste Anne Bourse explique qu'aucune annonce majeure n'a émergé.

Comment aider les hôpitaux, alors que les urgences ferment partout en France ? Emmanuel Macron était à l'hôpital de Cherbourg (Manche), mardi 31 mai. "La crise du secteur de la santé dure maintenant depuis des années, la tension est réelle, palpable. Emmanuel Macron a encore pu le mesurer ici", rapporte la journaliste Anne Bourse, en direct de Cherbourg (Manche), mardi 31 mai. Les soignants lui ont fait part de leur épuisement et de leurs difficultés.

Une conférence sur la santé en juillet

Le président de la République ne va pas faire d'annonces. "Emmanuel Macron demande dans un premier temps une cartographie des problèmes rencontrés sur le terrain, avec des décisions concrètes pour fin juin", poursuit la journaliste. Une conférence sur la santé se tiendra au mois de juillet. "Le personnel médical devra donc encore attendre pour voir son quotidien changer", conclut Anne Bourse. La ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, a confié qu'il "n'y avait pas de baguette magique".  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.