Cet article date de plus de deux ans.

Incendies : le "soulagement" de l'aéronautique civile après les annonces d'Emmanuel Macron

Publié
Temps de lecture : 1min
Incendies : le "soulagement" de l'aéronautique civile après les annonces d'Emmanuel Macron
Incendies : le "soulagement" de l'aéronautique civile après les annonces d'Emmanuel Macron Incendies : le "soulagement" de l'aéronautique civile après les annonces d'Emmanuel Macron
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après les promesses d'Emmanuel Macron d'augmenter les moyens de lutte contre les incendies, Christophe Govillot, porte-parole du syndicat national du personnel navigant de l'aéronautique civile, a évoqué "un soulagement" et s'est félicité des annonces du président de la République.

En déplacement en Gironde, Emmanuel Macron a annoncé vouloir renforcer la flotte française pour lutter contre les feux. Pour Christophe Govillot, porte-parole du syndicat national du personnel navigant de l'aéronautique civile, c'est "un soulagement". "Ces derniers jours, nous avons vécu une bataille de chiffres stupide et improductive. Nous ne sommes pas des enfants gâtés qui veulent plus d'avions. Nous voulons répondre à un besoin qui est légitime aujourd'hui", explique le porte-parole.

Une flotte européenne bientôt développée


Un besoin qu'il faut considérer à l'échelle européenne, selon Christophe Govillot. "C'est tout l'enjeu de la commande européenne qui est déjà en place. 12 Canadairs vont être signés dans les prochains mois par l'Europe et répartis à travers 6 pays. Cette flotte sera mise à disposition de n'importe quel pays qui aura besoin d'une aide immédiate." Quant aux moyens à mettre en place à court terme, Christophe Govillot considère qu'il faut être "renforcé non pas dans les cinq prochains jours, mais pour toute la saison feux qui s'annonce très longue et difficile".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.