"Nous ne sommes pas en situation de pouvoir changer les choses" : Emmanuel Macron ne nommera pas de nouveau Premier ministre avant la fin des JO

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Interrogé sur la nomination d'un Premier ministre, "jusqu'à la mi-août, nous ne sommes pas en situation de pouvoir changer les choses", a estimé Emmanuel Macron, mardi 23 juillet.
Emmanuel Macron répond sur la nomination d'un Premier ministre Interrogé sur la nomination d'un Premier ministre, "jusqu'à la mi-août, nous ne sommes pas en situation de pouvoir changer les choses", a estimé Emmanuel Macron, mardi 23 juillet. (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Lors de son interview accordée à France 2 et franceinfo, mardi soir, le chef de l'Etat a réagi à la candidature de Lucie Castets au poste de Première ministre, proposée par le Nouveau Front populaire.

Une "trêve politique" pendant les Jeux olympiques. Lors d'une interview accordée à France 2 et franceinfo, Emmanuel Macron a affirmé, mardi 23 juillet, qu'il ne nommerait pas de nouveau chef du gouvernement avant la fin des JO. "Jusqu'à la mi-août, nous ne sommes pas en situation de pouvoir changer les choses", a estimé le président de la République, alors que le Nouveau Front populaire a proposé, mardi soir, la candidature de la haute fonctionnaire Lucie Castets pour le poste de Première ministre

"Vous avez un gouvernement qui a préparé ces Jeux. Ma responsabilité, c'est que cet événement se passe bien", a insisté Emmanuel Macron. "En fonction de l'avancée de discussions, je prendrai la responsabilité de nommer un Premier ministre ou une Première ministre et de lui confier la tâche de constituer un gouvernement et d'avoir le rassemblement le plus large qui lui permette d'agir et d'avoir la stabilité", a-t-il ajouté.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.