Cet article date de plus de sept ans.

Investitures de La République en Marche : François Bayrou évoque un projet d'accord

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Investitures de La République en Marche : François Bayrou évoque un projet d'accord
Investitures de La République en Marche : François Bayrou évoque un projet d'accord Investitures de La République en Marche : François Bayrou évoque un projet d'accord (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

François Bayrou conteste la liste des investitures pour les législatives révélée jeudi 11 mai par La République en Marche, où figurent seulement 40 candidats pour le Modem. Le maire de Pau a donc réuni ses troupes à 19h, vendredi 12 mai.

Après la révélation des investitures pour La République en Marche, François Bayrou a réuni les siens, vendredi 12 mai au soir, comme le précise Perrine Ketels pour France 3. "Un accord a été trouvé, même si pour le moment, peu de détails fuitent sur la nature exacte de cet accord. François Bayrou promet toutefois que des détails seront donnés dès samedi 13 mai. Or, pour rappel, le président du Modem réclamait entre 80 et 120 circonscriptions alors que le mouvement En Marche!, lui, ne lui en promettait qu'une quarantaine. Les tractations ont été longues, plus de 4 heures de négociations avec le mouvement En Marche!. François Bayrou évoque une soirée longue, mais fructueuse", explique la journaliste.

"Un accord solide et équilibré"


"Je considère qu'on a progressé et que nous avons bâti un accord qui apparaît solide et équilibré, qui n'est pas achevé parce que les équipes du mouvement En Marche! nous ont demandé d'attendre samedi 13 mai pour la réponse", a de son côté affirmé François Bayrou à la sortie de cette réunion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.