Cet article date de plus de six ans.

Sport : des stars françaises adressent leurs inquiétudes à Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Sport : des stars françaises adressent leurs inquiétudes à Emmanuel Macron
Sport : des stars françaises adressent leurs inquiétudes à Emmanuel Macron Sport : des stars françaises adressent leurs inquiétudes à Emmanuel Macron (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Teddy Riner, Kevin Mayer ou encore Renaud Lavillenie ont signé une lettre ouverte au chef de l'État, afin de l'alerter sur les faibles budgets alloués au sport français, à six ans des JO de Paris.

C'est un signal d'alarme qu'ont enclenché les plus grands sportifs olympiques français jeudi 18 octobre. Dans une lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron, 380 d'entre eux s'inquiètent de la baisse des budgets publics alloués au sport tricolore. "Monsieur le président, la famille du sport français est en danger (...) nous souhaitons toutes et tous le maintien d'un encadrement public au sein de nos disciplines sportives", demandent les champions au chef de l'État.

"J'ai peur pour l'avenir du sport français"

Depuis un mois, et l'annonce de la suppression de 1 600 postes de conseillers techniques, les stars du sport français montent publiquement au créneau. "J'ai peur pour l'avenir du sport français. J'ai toujours eu l'impression qu'on voulait de grands sportifs, mais qu'on n'en donnait pas les moyens", alertait Kevin Mayer (Nouvelle fenêtre)sur France Inter, au sortir de son record du monde de décathlon. La ministre Roxana Maracineanu assure, elle, qu'il y a "assez d'argent pour travailler".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.