Louis Baguette, Jean-Marie Croissant ou Emmanuel Macron ? Quand la télé suédoise se demande qui est le président français
Huit mois après son arrivée au pouvoir, tout le monde ne connaît pas encore le chef de l'Etat français. La preuve dans ce jeu diffusé, vendredi, à la télévision suédoise.
La séquence a été diffusée vendredi 5 janvier sur la chaîne suédoise TV4 dans l'émission "Postkodmiljonären", la version locale de "Qui veut gagner des millions". Soudain, à l'écran, s'affiche la question suivante : "Qui a été élu président de la France en mai 2017 ?"
N'importe quel Français aurait (normalement) trouvé la bonne réponse. Et remporté les 3 000 euros. Mais à 2 000 km de Paris, les producteurs du show ont choisi de faire des propositions étonnantes (et un peu clichés) : "Laurence Brioche", "Louis Baguette", "Jean-Marie Croissant" et... Emmanuel Macron.
Une séquence que n'a pas manqué de repérer une journaliste française basée en Suède, qui explique la blague : un jeu de mot sur la proximité entre le nom de famille du président français et le mot "macaron". A noter que la candidate a tranché (et pas pour Louis Baguette) et a choisi la bonne réponse.
Quand la #Suede ne respecte pas vraiment #Jupiter et la #nationfrancaise coucou @EmmanuelMacron au café pic.twitter.com/GWzosdvqdK
— Sarah Chabane (@chabane_sarah) 9 janvier 2018
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.