Présidentielle 2022 : que prévoit Emmanuel Macron, pour son premier et unique grand meeting à Nanterre ?
Emmanuel Macron tient, samedi 2 avril, son premier et seul grand meeting de campagne à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. La journaliste Anne Bourse est présente sur place.
La journaliste Anne Bourse est présente à Nanterre (Hauts-de-Seine), où Emmanuel Macron tient son premier et seul grand meeting de campagne, samedi 2 avril. "À huit jours du scrutin, Emmanuel Macron veut créer un électrochoc. D'abord, sur la forme : son entourage promet un véritable show, comme un événement sportif. Le candidat est encore venu ici, hier, sur place, prendre ses repères. La scène en forme d'hexagone sera au milieu, avec de nombreux écrans géants", rapporte la journaliste.
Un discours sur la France
"Sur le fond, on nous promet un discours sur la France : d'où l'on vient, où Emmanuel Macron veut emmener le pays ? Une vision avec une part d'intime. Un proche ajoute : 'le candidat pourra cliver, car ce qu'il se joue aujourd'hui, c'est un choix de société, de civilisation'. Une attaque directe contre l'extrême-droite qu'Emmanuel Macron qualifie lui-même de 'clan'", conclut Anne Bourse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.