Présidentielle : Emmanuel Macron et Marine Le Pen dévoilent leurs affiches pour le second tour
Le leader d'En marche ! a choisi "Ensemble, la France !" comme slogan et la candidate du Front national "Choisir la France".
Les deux candidats à la présidentielle ne se quittent pas d'une semelle. A peine Emmanuel Macron a-t-il dévoilé son affiche et son slogan de campagne, mercredi 26 avril, que sa rivale Marine Le Pen en a fait de même, quelques minutes plus tard. Franceinfo vous les présente brièvement.
Emmanuel Macron : "Ensemble, la France !"
Ensemble, la France ! pic.twitter.com/5915Lh7EFW
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 26 avril 2017
Un fond uni bleu, le visage en gros plan, un visuel neutre et dépouillé... Le leader du mouvement En marche ! a dévoilé une affiche assez proche de celle adoptée pour le premier tour. Le slogan a tout de même évolué : après "La France doit être une chance pour tous", place à "Ensemble, la France !".
Marine Le Pen : "Choisir la France"
Mes chers compatriotes, dans 11 jours, je vous propose de choisir la France. MLP pic.twitter.com/H6YKYaA48u
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 26 avril 2017
Sur cette affiche, la candidate FN pose devant une bibliothèque, la tête légèrement penchée vers la droite, les mains croisées, avec un très léger sourire. Le nom du Front national est absent de l'affiche, remplacé par la rose bleue et le prénom "Marine". Le slogan : "Choisir la France". Une formule que David Rachline, directeur de campagne, a explicité : "Le projet d'Emmanuel Macron, c'est l'effacement définitif de la France. Le second tour de la présidentielle s'apparente à un référendum pour ou contre la France."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.