Cet article date de plus de sept ans.

Réouverture des chasses-présidentielles : Christophe Castaner, porte-parole d'Emmanuel Macron, se dit "surpris"

Invité sur franceinfo ce samedi 8 avril, Christophe Castaner, le porte-parole d'Emmanuel Macron, s'est dit "surpris" par la proposition de son candidat de rouvrir les chasses présidentielles, tout en assurant qu'il la défendra.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le château de Chambord, dans le département du Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. (SYLVESTER GRANT / HEMIS.FR)

Le 14 mars à Paris, Emmanuel Macron s'était dit "favorable à la réouverture des chasses présidentielles" à Chambord, qui représentent "la culture française" et un "instrument d'attractivité", lors de l'assemblée générale de la Fédération nationale des chasseurs. Invité sur franceinfo ce samedi 8 avril, son porte-parole.

Si l'écologiste François de Rugy n'y avait vu que l'expression de l'anecdotisation malheureuse de la vie politique, certains y avaient vu une résurgence compassée des temps de la monarchie, peu en phase avec l'image de modernité que semble souhaiter donner à son mouvement Emmanuel Macron.

Invité sur franceinfo ce samedi 8 avril, Christophe Castaner, le porte-parole d'Emmanuel Macron, s'est dit "surpris" par la proposition de son candidat de rouvrir les chasses présidentielles. Il assure cependant qu'il soutiendra Emmanuel Macron dans cette voie.

"La chasse fait partie de notre identité française, de nos traditions. Emmanuel Macron a souhaiter qu'à Chambord, lorsque nous avons des invités internationaux, ils puissent y participer. À titre personnel je ne suis pas chasseur et cette proposition m'a surpris.", a-t-il affirmé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.