: Vidéo Le ralliement de Marion Maréchal à Eric Zemmour "est une tentative un peu désespérée de sauver la campagne" de ce dernier, réagit Jordan Bardella
Marion Maréchal a officialisé son soutien à Eric Zemmour pour la présidentielle de 2022. Elle est apparue dimanche sur la scène du meeting de Toulon du candidat de Reconquête!.
Le ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour, officialisé dimanche 6 mars lors d'un meeting du candidat à Toulon, est "une tentative un peu désespérée de sauver la campagne" de ce dernier, estime le président du Rassemblement national Jordan Bardella, invité de franceinfo lundi matin. "Celle qui aujourd'hui est donnée dans tous les sondages au second tour, qui peut battre Emmanuel Macron, c'est Marine Le Pen", ajoute-t-il.
"Marion Maréchal vole au secours d'Eric Zemmour quitte à se contredire elle-même, puisqu'elle avait dit il y a quelques semaines qu'elle soutiendrait le mieux placé" entre lui et Marine Le Pen, rappelle Jordan Bardella.
"Je ne comprends pas ce choix de Marion Maréchal qui me laisse plutôt perplexe. Utiliser Eric Zemmour à 35 jours de l'élection présidentielle pour nuire à Marine Le Pen et au Rassemblement national, je trouve ça peu honorable, et c'est un non-sens politique."
Jordan Bardella, président du RNà franceinfo
Pour Jordan Bardella, "Eric Zemmour affaiblit Marine Le Pen sans autre objectif derrière". Le président du Rassemblement national estime qu'"être président de la République, ça nécessite d'être solide. Ça nécessite d'être sérieux, d'être crédible, d'être rassembleur, d'être capable de maintenir une forme d'unité nationale, c'est-à-dire tout le contraire d'Eric Zemmour".
Jordan Bardella appelle les électeurs du candidat de Reconquête! à se tourner vers Marine Le Pen dès le premier tour de l'élection présidentielle. "Il faut voter pour le seul choix utile dès le premier tour qui puisse permettre de battre Emmanuel Macron, lance-t-il. Les électeurs d'Eric Zemmour sont des patriotes sincères. Je pense qu'ils voteront contre Emmanuel Macron et pour nous au second tour. Je veux juste leur dire : ne gaspillez pas votre voix."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.