Présidentielle 2022 : manifestation contre la venue d'Eric Zemmour à Nantes
À Nantes (Loire-Atlantique), le 30 octobre, une centaine d'opposants au polémiste Éric Zemmour ont manifesté contre sa venue, alors qu'il était de passage pour faire la promotion de son dernier livre. Bien qu'il n'ait pas encore annoncé sa candidature à l'élection présidentielle, ce dernier défraye toujours autant la chronique.
Le polémiste a ses supporters, mais également ses détracteurs. À Nantes (Loire-Atlantique), des manifestants ont tenté de l'empêcher d'assurer la promotion de livre. Une situation qui se renouvelle dans de nombreux endroits où Eric Zemmour passe. La police a dû user de gaz lacrymogène pour repousser ses opposants, samedi 30 octobre.
Chaque déplacement d'Éric Zemmour génère de la tension
Nantes n'est semble-t-il pas un cas isolé. Effectivement, des manifestations très surveillées ont éclaté en Bretagne et à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). Alors qu'il n'est pas encore candidat, chaque déplacement de ce dernier génère une grande tension. "Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit qui est condamné. C'est ce qu'on est venu dire ici. Il est hors champ démocratique Éric Zemmour", lance un des 350 manifestants contre l'ex-journaliste en Pays de Loire. Il sera près de Lyon (Rhône) vendredi prochain pour un déplacement toujours sous haute protection.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.