Etre geek ou ne pas être ?
Entre Facebook et Twitter...
Si l'affichage n'a plus la cote, aujourd'hui c'est sur internet que les listes se doivent d'être présentes.
La cible: les jeunes et l'abstention.
L'échéance se rapproche, la campagne est plutôt statique sur les marchés de province et d'ailleurs. Tout semble se jouer sur et derrière les écrans d'ordinateurs. L'électeur, s'il veut rester informé se doit de devenir...un Geek.
Les panneaux éléctoraux eux restent vierges (ou presque). Lors des denières élections, les affiches avaient une certaine tendance à se faire recouvrir très vite pas celles des autres candidats.
Aujourd'hui, le phénomène réapparait...sur le Net. Les sites des prétendants au titre de conseiller régional se multiplient comme des petits pains. Alors il faut faire la différence et à tout prix créer le Buzz ! Pas toujours évident !
Dès lors, si les candidats sont toujours suivis par des caméramen ou des photographes, ceux-cis ne travaillent pas forcément pour des chaines de télévision, mais directement pour leurs propres sites.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.