Eva Joly est sortie de l'hôpital
Eva Joly est sortie vers 18h30 de l'hôpital Cochin pour se rendre chez elle après avoir terminé tous ses examens. Son état de santé n'inspire plus d'inquiétude. A priori, ce n'est pas un malaise cardiaque qui a provoqué sa chute : d'après l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, "les investigations cardiovasculaires ont été négatives, la chute est donc très vraisemblablement d'origine mécanique".
Eva Joly a été hospitalisée à Cochin à Paris "à la suite d'une chute avec traumatisme facial et très brève perte de connaissance", précise encore de communiqué des hôpitaux de Paris. "Il existe plusieurs hématomes superficiels du visage et de la paupière droite".
Retour en campagne prévu demain
Lors d'une conférence de presse, la numéro 1 du parti Cécile Duflot a assuré que "l'ensemble des événements de campagne pour l'instant prévus" étaient maintenus, notamment le meeting mercredi à Nantes. Eva Joly, avec qui elle est en "contact très direct", est "déterminée à poursuivre cette campagne".
Ce matin, le sénateur Jean-Vincent Placé, qui remplaçait au débotté l'ex-juge sur RTL, s'était voulu rassurant: "Ce qui est prévu, c'est que demain, elle reprenne ses activités".
La candidate écologiste sera donc de retour sur les estrades. Si cela n'avait pas été le cas cela aurait pu être lourd de conséquences. La Constitution prévoit en effet que si un des candidats "se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l'élection". Une situation qui ne s'est jamais produite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.