Aides sur l'énergie : pour Fabien Roussel, "le gouvernement est dans la panique, et court après des petites solutions"
Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, est l'invité des "4 Vérités" sur France 2, jeudi 1er septembre.
Jeudi 1er septembre, Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste, est l'invité des "4 Vérités" sur France 2. Il revient tout d'abord sur la Coupe du monde de football 2022, qui se déroulera au Qatar : "Je me sens très proche de ces sportifs comme Éric Cantona, qui appellent à son boycott et, si j'étais footballeur et membre de l'équipe de France, je m'interrogerais sur ma présence là-bas, au regard de tout ce qu'il y a comme drames humains, sociaux, écologiques sur la tenue de cette Coupe de monde."
Le bouclier tarifaire n'est pas "compensé"
Fabien Roussel revient ensuite sur les aides du gouvernement concernant les tarifs de l'énergie, ainsi que la remise sur les prix à la pompe du carburant, qui passe, jeudi 1er septembre, de 18 à 30 centimes par litre : "Le gouvernement est dans la panique, et court après des petites solutions. (...) Ce bouclier tarifaire, il a un coût pour les finances de l'État. Il n'est compensé par aucune autre forme de recette", affirme le secrétaire national du Parti communiste. "Nous devons sortir l'énergie du marché spéculatif", ajoute Fabien Roussel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.