Cet article date de plus de neuf ans.

Face à la montée du FN, Manuel Valls fait campagne dans l'Aisne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Face à la montée du FN, Manuel Valls fait campagne dans l'Aisne (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À 10 jours des départementales, le Premier ministre veut mobiliser sur le terrain et dissuader les agriculteurs de voter FN.

Manuel Valls a choisi le département de l'Aisne, là où le Front national a réalisé ses meilleurs scores aux élections européennes avec plus de 40 %, pour faire campagne. Il l'a affirmé à plusieurs reprises, il est déterminé à lutter contre le parti d'extrême droite. Après un meeting dans l'Oise, autre département convoité par le FN, "il multiplie les signes en direction de la France rurale, cette France qui a le sentiment d'être abandonnée avec la disparition des services publics", explique une journaliste de France 3.

Le FN en tête des sondages

Manuel Valls veut convaincre que le gouvernement ne s'occupe pas que des banlieues, mais aussi des agriculteurs des populations rurales sensibles aux idées de Marine Le Pen. "Il politise l'enjeu du prochain scrutin pour dissuader les gens de voter FN. Le pari n'est pas gagné alors que les sondages placent le parti d'extrême droite en tête des sondages", commente la journaliste.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.