Cet article date de plus de treize ans.

Fillon : "Réformer, réformer et encore réformer"

Dans son discours de clôture des journées parlementaires de l’UMP à Strasbourg, le Premier ministre François Fillon a insisté sur la volonté commune du couple exécutif de mener à bien les réformes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France .©Reuters/ Jean-Marc Loos)

« Avec Nicolas Sarkozy, nous allons réformer, réformer et encore réformer", a martelé François Fillon devant les parlementaires.
"La crise boursière américaine et la faiblesse chronique de notre
croissance ne facilitent pas notre tâche. Mais pour autant, la
conjoncture ne change rien au fond du problème, bien au contraire" a expliqué le Premier ministre, « Nous disions hier qu'il fallait changer le système. Et bien nous disons aujourd'hui qu'il faut le changer résolument". François Fillon a promis aux députés et sénateurs après "quatre mois d'action particulièrement dense…une année encore plus intense".

Le Premier ministre a également cherché à éteindre les rumeurs sur des discordances entre lui et le Président de la République à propos justement de cette volonté de réformer:
"N'en déplaise à certains, il y a au sommet de l'Etat une seule stratégie, une seule politique et une seule dynamique. C'est celle du président de la République... Rien ni personne ne détournera le président de son mandat et de ses objectifs. Rien ni personne ne me détournera de ma fidélité et de mon amitié. Rien ne me déviera de mon devoir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.