FN : trois jours de séminaire pour ne pas faire la révolution
La forme plus que le fond, pas de changement de ligne, pas de changement de nom. Ce dernier sujet notamment n'est pas apparu comme essentiel et urgent pour de nombreux participants à ce séminaire du Front national où l'économie et la stratégie ont occupé une place centrale. La souveraineté économique et monétaire a été réaffirmée mais devra être mieux expliquée. Une attention plus grande sera portée à l'avenir aux PME-PMI à la communication aussi. Il faut rassurer l'électeur, faire davantage de pédagogie, améliorer l'image du parti et le mettre en ordre de marche pour la présidentielle.
Explications de David Rachline, sénateur-maire FN de Fréjus : "Ça veut dire avoir une organisation performante, des fédérations au point, exercer un contrôle sur le travail qui peut être effectué, ajouter de la performance, d'améliorer notre capacité à convaincre."
Un parti mature et uni qui accepte en son sein les débats : voilà l'image que le FN voudrait que l'on retienne de ce séminaire dans les médias qui pendant trois jours dans l'Essonne étaient persona non grata.
A LIRE AUSSI ►►► Bruno Gollnisch "pas favorable" au changement de nom du Front national
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.