François Bayrou écrit à François Hollande et Nicolas Sarkozy
"Vous participez au second tour, il me parait normal de vous rappeler ce qui a été essentiel pour les plus de 3 millions d'électeurs qui m'ont apporté leur suffrage au premier tour " : François Bayrou explique ne croire "nullement que la crise financière soit derrière nous. Je pense au contraire qu'elle est devant nous et qu'elle sera très dure ". Au passage, il tacle les programmes des deux candidats, jugeant qu'ils se basent sur des prévisions de croissance impossibles.
Le président du MoDem revient sur les grandes lignes de son programme, défend l'Europe, le "produire en France", il souhaite aussi un nouveau contrat entre l'école et la Nation, et réclame la moralisation de la vie politique.
D'ailleurs, il précise qu'avant de se prononcer en faveur de l'un ou l'autre des deux finalistes, il jugera leur "attitude personnelle" autant que les programmes... et précise que "c'est une question de valeurs, personnelles autant que politiques " il poursuit en dénonçant : "la violence des attitudes et des mots, la guerre d'un camp contre l'autre, mais aussi ce qu'il nomme la complaisance à l'égard des extrêmes qui caractérisent notre pays ". Suivez son regard.
Oeuvres liées
{% document %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.