Affaire Fillon : Alain Juppé ne sera pas candidat
Alors qu'hier encore, François Fillon annonçait qu'il ne renoncerait pas, Alain Juppé a annoncé ce lundi 7 mars au matin qu'il y renonçait tout en faisant la leçon au candidat de la droite.
Alain Juppé ne sera pas le plan B. Ce lundi 7 mars au matin, dans une déclaration solennelle, le maire de Bordeaux a mis fin au suspens. "Je ne suis pas en mesure aujourd'hui de réaliser le nécessaire rassemblement autour d'un projet fédérateur et c'est pourquoi je confirme une bonne fois pour toutes que je ne serai pas candidat à la présidence de la République", a-t-il déclaré.
L'impasse
Alain Juppé, qui avait soutenu François Fillon à la primaire exprime, l'air grave sa grande déception vis-à-vis du candidat et évoque un gâchis pour la droite. "Le déclenchement des investigations de la justice à son encontre et son système de défense fondé sur la dénonciation d'un prétendu complot et d'une volonté d'assassinat politique l'ont conduit dans une impasse", a-t-il déclaré. Alain Juppé dénonce la radicalisation du noyau dur des militants Les Républicains présents en nombre dimanche 6 mars au Trocadéro pour soutenir François Fillon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.