Cet article date de plus de sept ans.
François Fillon : démission de son directeur de campagne
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 2
Les défections se sont poursuivies autour de François Fillon : après son porte-parole, c'est son directeur de campagne, Patrick Stefanini qui a cette fois annoncé son retrait.
Patrick Stefanini était un pilier de l'équipe Fillon. Le candidat a d'abord refusé la démission de son directeur de campagne, sans succès. Voici la lettre qui confirme son départ révélé par le Journal du dimanche. Et il s'agit d'abord d'une raison personnelle : "...il me paraissait préférable que tu arrêtes ta campagne (...) Tu as pris une autre décision. Je ne suis donc plus le mieux placé pour diriger ta campagne" , a écrit Patrick Stefanini.
La perspective de la défaite
Il évoque ensuite un motif plus politique : "(...) Il ne reste plus rien ou presque du fruit de (mon) travail, c'est-à-dire un large rassemblement de la droite et du centre derrière ta candidature. Ta défaite au soir du premier tour ne peut plus donc être exclue." Vincent Chriqui, maire de Bourgoin-Jallieu, en Isère, prendra le poste de Patrick Stefanini dès demain soir, dimanche 5 mars. Ce départ porte à 139 le nombre de défections dans le camp Fillon. Un organigramme largement amputé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.