François Fillon : la justice s'intéresse à de nouvelles affaires
Le Parquet financier a élargi l'enquête concernant l'affaire Fillon à des faits de "faux et usages de faux et d’escroquerie aggravée".
Les magistrats du pôle financier ont-ils découvert des éléments compromettants pour François Fillon ? Leur enquête se porte désormais sur des faits de soupçons d'escroquerie aggravée et ils se demandent si le couple Fillon n'a pas signé de faux documents. Lors d'une perquisition effectuée courant mars à l'Assemblée nationale, les enquêteurs auraient saisi des documents relatant les calculs d'heures travaillées, mais sont-ils authentiques ?
L'entourage nie tout conflit d'intérêts
Interrogé, l'avocat de François Fillon, Me Pierre Cornut Gentille a déclaré : "il n'y a pas le moindre faux dans ce dossier. Nous n'allons pas nous expliquer avant que nous allions devant les juges", a-t-il déclaré. Autre élément révélé par le Canard Enchaîné et qui concerne la société de conseil de François Fillon. Elle aurait perçu 50 000 dollars de la part d'un homme d'affaires, mais les proches de François Fillon nient tout conflit d'intérêts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.