Attentats de Bruxelles : depuis le drame, les choses ont changé
En direct de Bruxelles (Belgique), Pascal Verdeau revient sur les attentats survenus dans la capitale belge, il y a un an.
Pascal Verdeau, correspondant de France 3 à Bruxelles (Belgique) vit dans la capitale belge depuis 20 ans. Aujourd'hui, il constate que des choses ont changé depuis les attentats survenus il y a un an. "Tous les témoignages ce matin montrent pourtant un formidable appétit de vivre, d'aller de l'avant, d'être plus attentif aux autres, bref, d'être résiliant", constate-t-il.
Le niveau de sécurité reste élevé
"Sur le plan de l'économie, l'économie belge, elle, a résisté. Certains secteurs ont été fortement impactés : l'hôtel, la restauration, le tourisme, moins 7% de fréquentation à l'aéroport de Zaventem en un an", poursuit Pascal Verdeau, et de conclure : "Enfin, côté sécurité le niveau reste extrêmement élevé : trois sur une échelle de quatre. Et surtout, une majorité de Belges craint de nouveaux attentats, avec une question lancinante ici : qui sont vraiment les instigateurs des attentats, en Syrie, de ces massacres de Zaventem et du métro de Maelbeek ?"
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.