Cet article date de plus de six ans.

Après Penelope, François Fillon est entendu à nouveau par les juges d'instruction

L'épouse de François Fillon, ancien candidat à la présidentielle de 2017, a été entendue par la justice cette semaine. 

Article rédigé par franceinfo - Édité par Thomas Pontillon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
François Fillon et son épouse Penelope, le 20 mars 2017. (PATRICK KOVARIK / AFP)

L'ancien candidat du parti Les Républicains à la présidentielle, François Fillon, est à nouveau entendu vendredi 6 septembre par les juges d'instruction, a appris franceinfo de source proche, confirmant une information du journal "Le Parisien".

Soupçons d'emplois fictifs

Cette audition a lieu dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs dont aurait bénéficié sa femme Penelope Fillon, comme assistante parlementaire et comme conseillère littéraire à La Revue des deux mondes.

L'épouse de l'ancien candidat a elle été entendue par les juges d'instruction jeudi. Selon les informations recueillies par franceinfo, il s'agissait d'une audition "classique", dans le but, pour les juges d'instruction, de se faire préciser des éléments liés à l'affaire.

Possible renvoi en correctionnelle 

Les policiers ont terminé leur enquête au début de l'été dans l'affaire Fillon. Les juges d'instruction doivent décider prochainement du renvoi ou non devant un tribunal correctionnel.

Mise en examen en mars 2017, en pleine campagne présidentielle, pour "complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d'abus de biens sociaux et recel d'escroquerie aggravée", Penelope Fillon avait été entendue par les juges au pôle financier à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.