Cet article date de plus de sept ans.

Rassemblement du Trocadéro : les parlementaires pro-Fillon présentés un par un sur Twitter

Depuis jeudi, le compte Twitter de la campagne de François Fillon recense et publie les noms et photos des parlementaires qui affichent leur soutien à sa candidature. Samedi, ils sont 45 à figurer sur la liste.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
François Fillon, le 2 mars 2017, lors d'un meeting à Nîmes (Gard). (PASCAL GUYOT / AFP)

Le compte Twitter officiel de la campagne de François Fillon recense, depuis jeudi 2 mars, les parlementaires qui réaffirment leur soutien à sa candidature. Certains annoncent qu'ils seront présents au rassemblement du Trocadéro, à Paris, dimanche.

Sur les 45 tweets recensés, samedi 4 mars, à la mi-journée, 30 élus affirment qu'ils seront au Trocadéro pour la manifestation de soutien à François Fillon. Le premier message a été tweeté, jeudi à 16h22, pour affirmer le soutien de Bruno Retailleau, sénateur de Vendée et coordinateur de la campagne du candidat de droite, à François Fillon.

Parmi ces soutiens affichés qui indiquent aussi leur présence dimanche au Trocadéro figurent également Gérard Longuet, Thierry Mariani, Jean-Claude Mignon, Xavier Breton, Éric Ciotti, ou encore Nicolas Dhuicq.

D'autres parlementaires de la droite et du centre affichent leur appui, mais leur tweet ne comporte aucune mention de leur venue à la manifestation souhaitée par François Fillon. C'est le cas de Valérie Boyer, François Sauvadet, Jean-Christophe Fromentin, Hervé Morin, Éric Woerth, Claude Goasguen, Hervé Mariton, Luc Chatel. Parmi les soutiens du candidat à la présidentielle, Xavier Bertrand se démarque. Il a affiché, samedi, sur Twitter, qu'il ne serait pas au rassemblement parisien. Le président de la région des Hauts-de-France ne veut pas apparaître comme un anti-juge, bien que le mot d'ordre n'en fasse pas état.

Depuis mercredi et l'annonce de sa convocation par les juges, l'ancien Premier ministre a été lâché par plus d'une centaine d'élus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.