Alain Juppé et François Fillon : la question de l'avortement au cœur du duel
Les deux candidats se préparent au second tour de la primaire de la droite et du centre. Le ton est définitivement monté, Alain Juppé demandant à François Fillon de se justifier sur sa position face à l'IVG.
Cette fin de campagne pourrait tourner à la guerre fratricide. Alain Juppé attaque sur le programme conservateur de son adversaire, tandis que le second réplique et renvoie les coups. Un duel à distance qui s'est focalisé ce mardi 22 novembre sur la question de l'avortement. "Il y a des points sur lesquels j'aimerais bien que François Fillon clarifie sa position", a déclaré mardi 22 novembre Alain Juppé en évoquant les propos peu clairs de François Fillon sur l'IVG.
François Fillon rétorque
Une attaque contre laquelle l'ancien Premier ministre ne tarde pas à répliquer de façon cinglante : "Jamais je n'aurais pu penser que mon ami Alain Juppé tombe aussi bas. Cela fait trente ans que je suis parlementaire, est-ce qu'une seule fois j'ai pris position contre l'avortement ? Jamais." François Fillon a réuni 200 parlementaires à la mi-journée. Avec près de 16 points de retard, Alain Juppé espère conquérir un électorat féminin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.