Affaire Fillon : nouvelles révélations sur sa famille
Le Canard enchaîné révèle ce mardi 31 janvier de nouveaux éléments dans l'affaire sur les emplois de son épouse, mais aussi de ses enfants.
À peine rentré à son domicile parisien hier soir, lundi 30 janvier, après cinq heures d'audition face aux policiers, François Fillon et son épouse sont confrontés à de nouvelles révélations sur les soupçons d'emploi fictif dévoilées par le Canard enchaîné. Pour son poste d'attachée parlementaire, Penelope Fillon aurait perçu plus d'argent pendant plus longtemps : 831 440 euros brut entre 1988 et 2013.
Deux de ses enfants au poste d'assistant parlementaire
À l'Assemblée nationale ce mardi, les enquêteurs ont mené des perquisitions dans le bureau de député de François Fillon et le service de paye de l'hémicycle à la recherche du moindre indice sur la réalité de cet emploi. Ils ont obtenu des bulletins de salaire, mais pas d'adresse mail ni de badge au nom de Penelope Fillon. Remplissait-elle alors sa mission dans la Sarthe ? Là-bas pas de permanence, tout se passait au domicile du couple selon leur avocat. Autre révélation : en plus de son épouse, François Fillon a employé deux de ses enfants au poste d'assistant parlementaire quand il était sénateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.