Présidentielle 2017 : une élection à part
L'attentat sur les Champs-Élysées hier, jeudi 20 avril, est venu perturber la campagne présidentielle. Sur le plateau du 20 Heures de France 2, Nathalie Saint-Cricq analyse les conséquences de cet acte terroriste sur l'évènement démocratique.
En pleine campagne présidentielle, l'attentat de ce jeudi 20 avril vient alimenter un climat d'incertitude. "Un épisode dramatique qui intervient dans une ambiance un peu flottante et indécise, sans qu'il soit possible de savoir à qui peut profiter un tel crime. Est-ce que le durcissement de ton stratégique de Marine Le Pen et de François Fillon leur sera bénéfique ? Ou bien est-ce qu'au contraire les Français se détermineront avec la plus grande sérénité ?", s'interroge Nathalie Saint-Cricq.
Des événements surprenants
Sans en connaître l'épilogue, on peut déjà dire que cette élection présidentielle de 2017 est entrée dans l'Histoire. "Un : le balayage de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé, Manuel Valls et François Hollande. Deux : un Benoît Hamon désigné par la primaire socialiste et qui s'effondre. Trois : un candidat de la gauche extrême, Jean- Luc Mélenchon, qui renaît de ses cendres. Quatre : un François Fillon pas sûr d'être au second tour", énumère la journaliste. Autant d'événements surprenants dont on constatera les effets ce dimanche 23 avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.