Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : la France aux urnes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle : la France aux urnes
Présidentielle : la France aux urnes Présidentielle : la France aux urnes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En province, de nombreux bureaux de vote enregistraient une belle affluence dès leur ouverture à 8 heures. Cette année, ils seront ouverts jusqu'à 19 heures, 20 heures dans les grandes villes.

C'est un vote sous haute sécurité qui a lieu en France ce dimanche 23 avril. En plein état d'urgence, les bureaux où vont se rendre plus de 45 millions de citoyens sont placés sous une surveillance particulière. À Paris, les 896 bureaux ont ouvert sous l'oeil de gendarmes et de militaires mobilisés pour l'occasion. Des agents de sécurité privés ont également été sollicités pour l'occasion. Des électeurs qui sont pour la plupart très fiers d'accomplir leur devoir de citoyen.

Des navettes à Rouen

À Nice (Alpes-Maritimes), un dispositif sécuritaire exceptionnel a été mis en place pour rassurer les électeurs, venus nombreux dès l'ouverture des bureaux à 8 heures dimanche matin. À Rouen, des navettes ont été mises en place pour permettre à un maximum de gens, notamment les personnes âgées, de venir voter. Les bureaux de vote sont ouverts jusqu'à 20 heures dans les grandes villes, et jusqu'à 19 heures partout ailleurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.