François Hollande s'essaie à Snapchat avant le Conseil des ministres
Le chef de l'Etat, François Hollande, a publié lundi, peu avant le Conseil des ministres de rentrée à l'Elysée, deux messages "snap" sur le réseau social Snapchat, qui permet d'échanger avec les autres utilisateurs des photos ou des messages éphèmères.
Dans la "story" (sorte de diaporama dans lequel défilent les messages les plus récents) du compte officiel du chef de l'Etat, sobrement intitulé "François Hollande", on peut voir une photo de François Hollande en discussion avec Manuel Valls sur une terrasse de l'Elysée. La photo est accompagnée du message suivant - "Comme avant chaque Conseil des ministres, je reçois le premier ministre"- et d'un petit drapeau tricolore.
Snapchat, un très mauvais souvenir pour Hollande
Le deuxième "snap" est une courte vidéo de quelques secondes filmée dans la salle du Conseil des ministres, où l'on aperçoit le chef de l'Etat entouré de l'ensemble du gouvernement.
Ce n'est pas la première fois que l'équipe de François Hollande s'essaie à la communication sur les réseaux sociaux les plus à la mode. En mars dernier, l'Elysée avait eu l'idée de retransmettre une rencontre du chef de l'Etat avec des salariés de Showroomprivé en direct sur l'application Periscope, qui permet aux internautes de commenter les images. La plupart des messages avaient alors été au mieux moqueurs, quand il ne s'agissait pas d'insultes ou de commentaires grossiers sans rapport avec la discussion filmée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.