Hollande refuse de commenter la candidature de Sarkozy
François Hollande est sur un bateau au large de Naples avec Angela Merkel et Matteo Renzi. Deux mois après le Brexit, l'objectif est d'afficher leur détermination à faire front commun pour relancer l'UE.
François Hollande a affirmé lundi 22 août au large de l'Italie qu'il ne commenterait pas la candidature de Nicolas Sarkozy à la présidentielle. Pas question de commenter la politique française sur un navire de la Marine militaire italienne. François Hollande, le Premier ministre italien Matteo Renzi et la chancelière allemande Angela Merkel étaient venus sur le porte-aéronefs Giuseppe-Garibaldi ancré près de l'île de Ventotene pour parler de l'UE et de son avenir.
"L'UE reste un idéal"
Le président de la République s'y est tenu en faisant un plaidoyer pour que "l'UE reste un idéal. Ceux et celles qui voudraient s'en éloigner ne rendraient pas un service à la France". En disant cela, note la journaliste de France 2 Maryse Burgot qui s'exprime depuis Naples, le chef de l'État pense évidemment à certains candidats à la présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.