Pour deux tiers des Français, Hollande est un "mauvais" président
Plus de la moitié des sondés (56%) pensent que François Hollande est "plutôt moins bon" que Nicolas Sarkozy dans son rôle de chef de l'Etat, contre 41% qui le jugent "plutôt meilleur".
Malgré une embellie récente de sa cote de popularité, dans la foulée des attentats, François Hollande n'a pas encore reconquis la majorité des Français. Les deux tiers d'entre eux (67%) pensent que le socialiste est un "mauvais président", selon un sondage Odoxa pour Le Parisien, publié samedi 7 février.
>>> Mai 2012 - janvier 2015 : la popularité de François Hollande en une image
Dans le détail, à la question "diriez vous de François Hollande qu'il est un très bon, plutôt bon, plutôt mauvais ou très mauvais Président de la République ?", 3% répondent "très bon", 30% "plutôt bon", 38% "plutôt mauvais" et 29% "très mauvais".
En progression, mais Sarkozy toujours préféré
L'étude, réalisée jeudi et vendredi, après la conférence de presse du président, montre tout de même une progression de François Hollande au sein de l'opinion. En juillet, 77% des sondés pensaient qu'il était un "mauvais" chef de l'Etat, 22% un "bon", rappelle Odoxa.
Reste que François Hollande ressort plutôt perdant au jeu de la comparaison avec son prédécesseur à l'Elysée. Plus de la moitié des sondés (56%) pensent qu'il est "plutôt moins bon" que Nicolas Sarkozy dans son rôle, contre 41% qui le jugent "plutôt meilleur".
Enquête réalisée les 5 et 6 février auprès d'un échantillon de 1 008 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par internet, selon la méthode des quotas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.