Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo François Hollande passe un grand oral de deux heures lundi matin à la radio

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. François Hollande passe un grand oral de deux heures lundi matin à la radio (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

François Hollande passera deux heures sur les ondes de France Inter dans la matinale du lundi 5 janvier. Le point avec France 3.

Côté communication, François Hollande passe à l'offensive. Lundi 5 janvier, en direct, dans la matinale de France Inter, le président répondra aux questions des journalistes et des auditeurs. François Hollande y croit et veut faire de 2015, le tournant de son mandat. Il espère reconquérir le coeur des Français avec un discours plus combattif. Il veut séduire la droite, avec la loi Macron par exemple. Mais conserver aussi les électeurs de gauche.

Des adversaires à droite et à gauche

Pourtant, à gauche, comme à droite, il est attendu au tournant. "Moi je ne vois que des reculades. Je vois des reculades sur le contrat unique de travail, sur les 35 heures, sur la fusion départements - régions. Alors j'ai envie de lui dire : 'monsieur le président, quand est-ce que vous allez être enfin audacieux ?", a déclaré Valérie Pécresse, députée des Yvelines. Et du côté des frondeurs : "j'aimerais bien entendre demain un peu moins de loi Macron, un peu moins de pacte de responsabilité, et un peu plus de retour aux 60 engagements qui ont fait la victoire de France Hollande", commente Jérôme Guedj, président du Conseil général de l'Essonne.

Et pour reconquérir la gauche, François Hollande mise sur des mesures comme la suppression de la première tranche d'impôts ou encore une loi sur la fin de vie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.