Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Présidentielle : Hollande en appelle au "rassemblement" face à la future candidature de Macron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
A la candidature annoncée de Macron, Hollande en appelle à la "cohésion"
A la candidature annoncée de Macron, Hollande en appelle à la "cohésion" A la candidature annoncée de Macron, Hollande en appelle à la "cohésion" (France 24, TV5Monde et RFI)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Le président de la République a répondu, mardi, aux questions de journalistes de France 24, TV5Monde et RFI depuis Marrakech (Maroc).

"Vous comprenez bien que je ne ferai pas de commentaires sur une quelconque annonce." François Hollande n'a pas souhaité commenter l'annonce d'une candidature à la présidentielle d'Emmanuel Macron, mardi 15 novembre. Mais le président de la République en a tout de même appelé à la "cohésion" et au "rassemblement", lors d'une interview sur France 24, TV5Monde et RFI depuis Marrakech (Maroc).

"Ce qui compte, ce n'est pas ma personne, c'est le pays"

"Pour la France, c'est la cohésion qui va être l'élément essentiel" et "la gauche fait partie de la France, a-t-il ajouté. Ce qui compte, ce n'est pas ma personne, c'est le pays."

Emmanuel Macron doit annoncer sa candidature à l'élection présidentielle, mercredi 16 novembre, lors d'une déclaration à la presse depuis Bobigny (Seine-Saint-Denis), selon les informations recueillies par franceinfo. Depuis quelques semaines, plusieurs soutiens de l'ancien ministre de l'Economie le pressent d'entrer en lice, alors que ses troupes s'impatientent sur le terrain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.