Le socialiste François Kalfon gifle un élu UDI et lui propose "une joute au champ d'honneur"
Durant le salon des maires d'Ile-de-France, ce secrétaire national du Parti socialiste et élu d'opposition à Melun (Seine-et-Marne) s'est emporté.
Ambiance musclée au salon des maires d’Ile-de-France. François Kalfon, élu d’opposition à Melun (Seine-et-Marne) et secrétaire national au Travail, à l’Emploi, à la Formation et au Dialogue social au PS, a giflé Pierre Tebaldini (UDI), un ex-adversaire politique, mardi 14 avril, à Paris.
Selon Le Parisien, alors que l'élu UDI s'avançait pour lui serrer la main, François Kalfon lui a administré une "baffe". L'altercation aurait pu en rester là, mais l'échange s'est poursuivi sur Twitter. Pierre Tebaldini a mis ce "coup" sur le compte "de la non maîtrise des nerfs", précisant qu'il ne lui ferait pas "l'honneur de porter plainte".
Je ne te ferais même pas l'honneur de porter plainte pour ce coup @francoiskalfon Je mets cela sur le compte de la non maîtrise des nerfs
— Pierre Tebaldini (@Tebaldini) 14 Avril 2015
Bien loin de s'excuser, François Kalfon a répliqué, précisant être "dispo" pour "une joute au champ d'honneur pour le laver quand celui-ci a été sali". Un tweet effacé depuis, mais conservé par Pierre Tebaldini, qui l'a ensuite envoyé à des médias ainsi qu'à la Région Ile-de-France.
Dit @iledefrance que fais-tu quand un de tes élus dérape ? pic.twitter.com/rGq8Fv7GAO
— Pierre Tebaldini (@Tebaldini) 14 Avril 2015
Pourquoi une telle haine entre les deux hommes ? Selon Le Parisien, leur conflit remonterait à la campagne des municipales de 2014, "lorsque Pierre Tebaldini, alors élu UDI à Noisiel, avait reproché à François Kalfon - lui aussi élu, à l’époque, à Noisiel - de ne jamais siéger au conseil municipal".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.