Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Des maires "en colère" se font entendre au passage de Manuel Valls

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des maires de villes françaises "en colère" se font entendre au passage de Valls (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lors d'un rassemblement aux portes du salon des maires d'Ile-de-France, au Parc floral de Paris, mardi, des élus ont voulu alerter le Premier ministre sur les difficultés des collectivités locales.

Un collectif qui regroupe des maires de villes françaises a organisé un rassemblement aux portes du salon des maires d'Ile-de-France, au Parc floral de Paris, mardi 14 avril, pour dénoncer les baisses de dotation du gouvernement. Ils voulaient alerter le Premier ministre, présent à l'ouverture du salon, sur les difficultés des collectivités locales après une baisse de 11 milliards d'euros de dotations sur trois ans.

Sirène et mégaphone

Banderoles, pancartes, sirène et mégaphone, tout l'attirail du manifestant était présent. Didier Gonzalès, maire UMP de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), et Patrick Ollier, maire UMP de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) étaient en tête du rassemblement. Les pancartes et les badges "Maire en colère" ont suffi à ces manifestants d'un jour, et Manuel Valls n'a pas été bousculé à son arrivée. "Puisque je n'ignore rien des difficultés des maires, qu'ils soient en colère ou non, je les rencontrerai dans un instant en sortant", a déclaré le Premier ministre dans son discours d'ouverture du salon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.