Cet article date de plus de neuf ans.

Florian Philippot demande une protection policière après la "fatwa du Qatar"

Le vice-président du FN dit faire l'objet de menaces de plus en plus nombreuses, et dénonce un "climat délétère après la fatwa du Qatar".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Florian Philippot lors du défilé du Front national à Paris, le 1er mai 2015. (THOMAS SAMSON / AFP)

Florian Philippot s'estime en danger. Le vice-président du Front national a réclamé une protection policière dans un tweet, mardi 2 juin, après que le Qatar a déposé plainte contre lui pour diffamation. "Climat délétère après fatwa du Qatar, hausse des menaces mais refus de l'Intérieur de m'accorder la moindre protection. A quoi jouent-ils ?" a écrit Florian Philippot sur le réseau social.

"Je n'arrive à avoir aucune protection"

Contacté par l'AFP, Florian Philippot explique avoir bénéficié d'un policier en faction en bas de chez lui pendant deux semaines, après les attentats de janvier. "Maintenant, [il] n'arrive à avoir aucune protection" malgré des demandes répétées, ajoute le vice-président du FN. Il affirme que son parti n'a pas le droit au même traitement que les autres personnalités politiques. Le ministère de l'Intérieur n'a pas répondu aux sollicitations de francetv info sur le sujet.

Il s'agit d'un nouveau rebondissement dans la polémique entre Florian Philippot et le Qatar, qui a porté plainte contre le vice-président du FN pour diffamation, dimanche 31 mai. L'eurodéputé a en effet, à plusieurs reprises, accusé l'émirat de financer le terrorisme. Marine Le Pen a répliqué à cette plainte, mardi, en déclarant vouloir "faire le procès du Qatar" et "démontrer que c'est une puissance qui a financé les fondamentalistes islamistes"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.