Front national : une vidéo embarrassante
Le congrès du Front national à Lille (Nord), samedi et dimanche, a été perturbé par une vidéo dans laquelle le numéro 2 du Front national de la jeunesse (FNJ) a tenu des propos racistes.
Sur cette vidéo amateur postée dimanche 11 mars au soir sur Twitter, on voit deux hommes qui tentent de calmer Davy Rodriguez, le numéro 2 du Front national jeunesse (FNJ), assistant parlementaire de Sébastien Chenu. Les hommes le retiennent pour éviter une altercation, mais très vite, la parole dérape. "Espèce de nègre de merde", l'entend-on dire. Et selon les vigiles, les insultes racistes vont continuer.
"Si c'est vrai, c'est odieux"
À Lille (Nord), ce matin, dans les couloirs du congrès, les têtes d'affiche du Front national condamnent les propos. "Si c'est vrai, c'est inacceptable. Si c'est faux, c'est une manipulation médiatique. Si c'est vrai, c'est odieux", estime Gilbert Collard. Un dérapage qui tombe mal pour le parti de Marine Le Pen, le jour où cadres et militants sont réunis pour refonder le Front national et tenter de lui donner une image plus respectable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.