L'ex-patron de Frontex sur la liste du RN pour les élections européennes : "C'est un bon coup politique", estime Robert Ménard

"Pour le Rassemblement national, c'est une bonne chose et ça lui donne de la crédibilité", affirme Robert Ménard.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Robert Ménard était l'invité du 8.30 franceinfo du 19 février 2024. (FRANCEINFO)

"C'est un bon coup politique", a salué lundi 19 février sur franceinfo Robert Ménard, le maire de Béziers (Hérault) alors que Fabrice Leggeri, ex-directeur de Frontex, rejoint . "Vous pouvez ne pas aimer le Rassemblement national, vous avez le droit même de le détester", mais "c'est un bon coup politique", estime le maire de Béziers. Fabrice Leggeri occupera la troisième place sur la liste portée par Jordan Bardella : "Pour le Rassemblement national, c'est une bonne chose et ça lui donne de la crédibilité", a-t-il ajouté.

Cet énarque et normalien de formation n'a pas laissé que de bons souvenirs à l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes. Il lui était reproché d'appliquer à sa manière les règles de Frontex. "Ce n'est pas un abruti. Le RN est sacrément à la recherche de ces profils", estime le maire de Béziers. "On leur reproche de ne pas avoir les compétences, si demain ils sont au pouvoir, de ne pas avoir les hommes et les femmes pour diriger. Là, c'est une réponse", a affirmé Robert Ménard.

La liste de Jordan Bardella fait la course en tête dans les enquêtes d'opinion alors que la macronie se cherche encore un candidat : "C'est impossible de dire que ce n'est pas un atout dans leur jeu et je pense que ça ne va pas participer à faire baisser les voix, au contraire", a estimé le maire de Béziers. "Vous ne pouvez pas imaginer qu'un parti qui pèse autant dans la vie politique ne pèse pas aussi au niveau des élites", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.