Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, demande la tenue d'une session extraordinaire du Parlement

Le député européen d'extrême droite appelle Emmanuel Macron à convoquer cette session extraordinaire, "pour débattre d'une grande loi de sursaut sécuritaire".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, prend la parole à l'issue du second tour des élections législatives, le 7 juillet 2024 à Paris. (ARTUR WIDAK / ANADOLU / AFP)

Le député européen et président du parti d'extrême droite Rassemblement national, Jordan Bardella, réclame la tenue d'une session extraordinaire du Parlement, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, jeudi 29 août. 

Jordan Bardella, tête de liste du parti d'extrême droite pour les élections européennes, évoque dans cette vidéo l'attaque de la synagogue de La Grande-Motte, ou encore la mort du gendarme percuté dans les Alpes-Maritimes après un refus d'obtempérer. "La France a fait preuve de bien trop de laxisme et de bien trop de tolérance", estime le président du RN. 

"Alors que la France navigue à vue, sans gouvernement depuis plus de 40 jours, paralysée par Emmanuel Macron et ses indignes alliances avec le Nouveau Front populaire aux dernières législatives, je veux appeler à une prise de conscience collective (...) Le président doit convoquer une session extraordinaire à l'Assemblée nationale pour débattre d'une grande loi de sursaut sécuritaire", défend Jordan Bardella. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.