Cet article date de plus de sept ans.

Pays-Bas : "Geert Wilders gagnera la prochaine fois", estime Philippot (FN)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
philippot wilders
philippot wilders philippot wilders (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Député européen FN, Florian Philippot, invité du Grand Soir 3 ce mercredi 15 mars, réagit aux résultats des législatives aux Pays-Bas.

Le leader du parti populiste Geert Wilders, favori des législatives aux Pays-Bas, ne les remporte pas. "Honnêtement, Geert Wilders gagne quatre sièges. Il passe de 15 à 19 sièges. Le Premier ministre sortant est en baisse, Wilders monte. Le fait qu'il progresse montre qu'il y a une aspiration des peuples européens, néerlandais et français, à davantage de souveraineté, d'indépendance, et de lutte contre l'immigration massive", estime le vice-président du FN, Florian Philippot, dans le Grand Soir 3 ce mercredi.

"L'UE vit ses derniers mois"

Le député européen ne croit "pas du tout qu'il y ait un plafond de verre ou alors on est en train de le détruire à grands coups de marteau. Les peuples sont en train de le faire. On l'a vu avec le Brexit. On l'a vu également en Italie". Et de conclure : "Geert Wilders gagnera la prochaine fois. Je crois que le système de l'UE de plus en plus totalitaire vit ses derniers mois".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.