Politique : le retour de Marine Le Pen
Marine Le Pen a fait sa rentrée politique dimanche 16 septembre, à l'occasion d'un déplacement à Fréjus (Var). La présidente du Rassemblement national a prononcé un véritable discours de campagne. À neuf mois des élections européennes, elle prédit "de beaux jours" à son parti.
C'est à Fréjus (Var), ville dirigée par le Rassemblement national, que Marine Le Pen a choisi de remonter sur scène. Malgré les affaires judiciaires, elle repart en campagne devant un millier de militants. D'entrée de jeu, elle attaque frontalement Emmanuel Macron. Un discours sans surprise : le parti a changé de nom, mais pas de ligne, et les fondamentaux demeurent. La campagne de Marine Le Pen pour les élections européennes sera axée sur l'immigration.
Un projet d'union des nations évoqué
Si Marine Le Pen s'en prend à Bruxelles, plus question de quitter l'Europe. Elle évoque un projet d'union des nations qui fait écho chez les militants. Après son échec de 2017, Marine Le Pen mise sur les européennes, une élection favorable à son parti. Le Rassemblement national est déjà annoncé au coude à coude avec La République en marche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.