Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : Marine Le Pen assure qu'elle "partira" si les Français rejettent son référendum sur la sortie de l'euro

Invitée d'Europe 1, la candidate du Front national a indiqué qu'un "non" à ce référendum ne lui permettrait pas de mettre en œuvre son projet.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marine Le Pen en meeting à Metz (Moselle), le 18 mars 2017. (MAXPPP)

"Dans ces conditions-là, à peu près 70% de mon projet ne pourrait pas être mis en œuvre". Invitée d'Europe 1, lundi 27 mars, Marine Le Pen a déclaré qu'elle quitterait l'Elysée si elle était élue et que le référendum qu'elle propose sur la sortie de l'euro ne rencontrait pas une majorité de "oui".

La politique, ce "n'est pas du rodéo"

La candidate du Front national à la présidentielle a jusitifé ce choix en précisant qu'elle ne considérait pas "la politique comme du rodéo". "Je ne suis pas sur le cheval en espérant qu'une chose, c'est ne pas tomber sans aller nulle part. Moi je veux aller quelque part. Si les Français me disent 'on ne veut pas vous permettre d'y aller', je leur laisserai la possibilité de se choisir un autre président."

Interrogée par Femme actuelle, Marine Le Pen a aussi assuré qu'en cas d'élection, sa nièce ne serait pas au gouvernement. "La place de ma nièce ? Elle est députée, je ne lui dois rien. Je n'ai pas d'ascenseur à renvoyer." La candidate a évoqué le "jeune âge" de sa nièce, mais aussi le fait qu'elle fasse partie de sa famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.