Régionales : Thierry Mariani en tête des intentions de vote en PACA
J-4 avant le premier tour des élections régionales de 2021. Dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Rassemblement national est toujours en tête des intentions de vote.
En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à quatre jours du premier tour des régionales, le 20 juin, deux candidats sont toujours au coude-à-coude. D'un côté, Renaud Muselier, président sortant de la région. De l'autre, Thierry Mariani, candidat du Rassemblement national (RN). L'arbitre de ce duel pourrait être Jean-Laurent Félizia, tête de liste du rassemblement de la gauche, qui a fait du RN son principal adversaire. "Le RN, c'est le terreau de la peur, de la discrimination, de la haine. Nous serons là en résistance partout où le parti montrera ses crocs et ses griffes", assure-t-il.
"Les sondages n'ont jamais fait l'élection"
Selon les sondages, cependant, Thierry Mariani l'emporterait au second tour. Alors, le seul espoir de Renaud Muselier serait que la gauche se retire à son profit. Une hypothèse que Jean-Laurent Félizia refuse pour l'heure d'envisager : "Les sondages n'ont jamais fait l'élection, et ils ont même parfois été sacrément déjoués." Depuis son retrait en 2015, la gauche était privée de siège au Conseil régional.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.