: Vidéo 1er-Mai : Jean-Marie Le Pen s'invite à la tribune avant le discours de sa fille
Le Front national n'avait pas prévu que le président d'honneur du parti s'exprime lors de ce traditionnel rassemblement.
Il n'a pas pu résister à la tentation. Jean-Marie Le Pen, privé de discours lors du grand rassemblement du Front national organisé vendredi 1er mai à Paris, s'est invité sur la scène quelques secondes avant le début du discours de sa fille Marine.
"Que de surprises !"
Sur les images diffusées par le parti, on voit la présidente saluer les militants présents sur la place de l'Opéra, avant de rejoindre son pupitre. Son père, vêtu d'un imperméable rouge particulièrement voyant, grimpe alors sur la scène pour se faire acclamer, les bras levés en signe de victoire.
Selon un proche du cofondateur du FN cité par un journaliste du Monde, Marine Le Pen n'a pas été prévenue de cette initiative. Alors que son père était encore en train de savourer les acclamations de la foule, elle a entamé son discours. De quoi faire dire à Marine Le Pen, après l'interruption de sa déclaration par des Femen : "Décidément, que de surprises en ce 1er mai !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.