Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Baromètre sur l'image du RN : "On a encore un peu de travail pour convaincre" reconnaît Jordan Bardella

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le président du Rassemblement national incrimine les "caricatures qui sont faites de nous depuis des années" pour expliquer que 50% des Français voient encore Marine Le Pen comme un "danger pour la démocratie", selon le baromètre annuel Kantar.

Si 50% des Français pensent que Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national (RN) à la présidentielle, est un "danger pour la démocratie", c'est "peut-être" à cause des "caricatures qui sont faites de nous [du RN] depuis des années", a estimé le président du parti, Jordan Bardella, lundi 17 janvier sur franceinfo. Ce chiffre est issu du baromètre annuel de l'image du RN réalisé par Kantar Public pour franceinfo et Le Monde, publié le même jour.


Pour Jordan Bardella, ce n'est pas le RN qui "menace la démocratie", mais le gouvernement actuel. "Les restrictions de liberté et les atteintes à la démocratie, elles sont aujourd'hui, dans un pays où le gouvernement prend des décrets pour empêcher les gens de prendre un café debout dans les bars, pour les empêcher de manger ou de boire dans un train",  martèle-t-il. Pour le président du RN, le problème s'appelle Emmanuel Macron. 

"Sa réélection apporterait un nouveau quinquennat de violence, de chaos, de divisions entre les Français."

Jordan Bardella, président du rassemblement national

à franceinfo


"On a encore un peu de travail pour convaincre les Français", a-t-il reconnu. Pour lui, "l'objet de la campagne électorale va être de montrer aux Français que le RN est capable aujourd'hui de diriger, d'apporter des solutions sur le pouvoir d'achat, sur l'insécurité, sur cette crise migratoire qu'ils subissent depuis de nombreuses années".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.