Edouard Philippe va démissionner et former un nouveau gouvernement
Edouard Philippe va présenter ce lundi 19 juin la démission de son gouvernement. Une démission de courtoisie suivie du renouvellement de la confiance accordée par le président à son Premier ministre.
Tradition républicaine oblige, le Premier ministre Edouard Philippe devrait remettre sa démission et celle du gouvernement ce lundi. Il devrait être reconduit dans la foulée et reconstituer son équipe gouvernementale. Dès le 27 juin, les nouveaux députés recevront leur kit de député comportant écharpe tricolore, cocarde, etc.
Sénatoriales le 24 septembre
Le 4 juillet, Edouard Philippe prononcera son discours de politique générale suivi du vote de confiance. C'est aussi le 4 juillet que les députés, réunis en session extraordinaire, examineront le projet d'habilitation qui doit autoriser le gouvernement à légiférer par ordonnance. Enfin, le 24 septembre, des élections sénatoriales doivent renouveler une partie des effectifs et, pour la première fois, des sénateurs de La République en marche devraient y faire leur entrée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.