Municipales 2020 : Gérard Collomb candidat à la mairie de Lyon
Le ministre de l'Intérieur a confié dans les colonnes de L'Express qu'il envisage de quitter le gouvernement dès 2019 pour se consacrer aux élections municipales à Lyon (Rhône).
Lundi 17 septembre, Gérard Collomb lançait son plan de reconquête républicaine des quartiers aux Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne). 24 heures plus tard, dans les colonnes de L'Express, le ministre de l'Intérieur annonce son intention de quitter le gouvernement dès 2019. Il déclare qu'il sera candidat aux Municipales en 2020 à Lyon (Rhône).
Très attaché à Lyon
Fidèle de la première heure, premier ténor du Parti socialiste à avoir apporté son soutien à Emmanuel Macron, Gérard Collomb n'est pas un ministre comme les autres et revendique son franc-parler. Il appelle le président, au plus bas dans les sondages, à plus d'humilité, et l'exhorte même à entendre le ras-le-bol des Français. Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur et actuel numéro 2 du gouvernement, est toujours resté très attaché à la ville de Lyon. Une ville dont il a été maire de 2001 à 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.