Cet article date de plus d'un an.

Elisabeth Borne en déplacement surprise dans sa circonscription du Calvados pour défendre la réforme des retraites

A trois jours de la mobilisation contre la réforme des retraites, la Première ministre se déplace dans sa circonscription pour défendre son texte.
Article rédigé par Julie Marie-Leconte
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Elisabeth Borne, en déplacement dans sa circonscription du Calvados samedi 28 janvier. (JULIE MARIE-LECONTE / FRANCEINFO)

La Première ministre est en déplacement surprise samedi 28 janvier dans sa circonscription du Calvados pour défendre la réforme des retraites. Ce déplacement intervient alors que le projet de réforme arrive lundi en commission(Nouvelle fenêtre) à l'Assemblée nationale et à trois jours de la nouvelle journée de mobilisation, le 31 janvier(Nouvelle fenêtre).

La Première ministre se rend dans un premier temps à la cérémonie des vœux à Saint-Rémy-sur-Orne (Calvados), avant de rejoindre dans la permanence de son suppléant, Freddy Sertin, pour une autre cérémonie de vœux. Elisabeth Borne échangera ensuite sur la réforme des retraites avec des acteurs économiques et des associatifs à la mairie de Vire (Calvados).

>> Réforme des retraites : ne pas tenir compte des manifestations "serait une faute", met en garde la CFDT(Nouvelle fenêtre)

La dernière fois qu'Elisabeth Borne s'est rendue dans sa circonscription c'était lors de la Coupe du monde de football, le 26 novembre dans un PMU de Condé-sur-Noireau.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.