Cet article date de plus de deux ans.

En déplacement dans les Yvelines, Élisabeth Borne temporise concernant l'annonce du nouveau gouvernement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
En déplacement dans les Yvelines, Élisabeth Borne temporise concernant l'annonce du nouveau gouvernement
En déplacement dans les Yvelines, Élisabeth Borne temporise concernant l'annonce du nouveau gouvernement En déplacement dans les Yvelines, Élisabeth Borne temporise concernant l'annonce du nouveau gouvernement (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - C.Motte, A.Bourse, E.Sizarols, E.Marot, E.Jarlot
France Télévisions

La nouvelle Première ministre, Élisabeth Borne, s'est rendue dans la commune des Mureaux (Yvelines) jeudi 19 mai. Interrogée sur la future annonce de son gouvernement, elle assure ne pas se "mettre la pression de décider tout de suite".

Toujours pas d’équipe gouvernementale annoncée jeudi 19 mai. La Première ministre Élisabeth Borne en a profité pour se rendre dans la commune des Mureaux (Yvelines). Un déplacement pour promouvoir l’égalité des chances ainsi que la place des femmes dans la société. La Première ministre s’est livrée dans une série de questions-réponses en distillant certains conseils. "Il ne faut surtout pas écouter ceux qui disent : ce métier là ou cette fonction n’est pas pour toi", a-t-elle affirmé.

"On ne va pas se mettre la pression de décider tout de suite"

Le nouveau gouvernement n'a pas encore été annoncé. Interrogé à ce sujet, Élisabeth Borne explique qu'elle ne compte pas se précipiter. "On ne va pas se mettre la pression de décider tout de suite, maintenant. On veut la meilleure équipe", a déclaré la Première ministre, nommée lundi 16 mai par Emmanuel Macron. Avant de se rendre aux Mureaux, Élisabeth Borne a fait un détour par l’Élysée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.