Cet article date de plus de deux ans.

Gouvernement : la démission d'Élisabeth Borne refusée par Emmanuel Macron

Publié
Temps de lecture : 1min
Politique : la démission d'Élisabeth Borne refusée par Emmanuel Macron
Politique : la démission d'Élisabeth Borne refusée par Emmanuel Macron Politique : la démission d'Élisabeth Borne refusée par Emmanuel Macron
Article rédigé par France 3 - G.Daret
France Télévisions
France 3

Emmanuel Macron a refusé la démission de la Première ministre, Élisabeth Borne, mardi 21 juin. Le président de la République souhaite garder un gouvernement efficace et au travail, comme l'explique le journaliste Guillaume Daret, en direct du palais de l'Élysée à Paris. 

En attente d'un remaniement, Emmanuel Macron a refusé, mardi 21 juin, la démission d'Élisabeth Borne, qui est confirmée dans son poste de Première ministre. "Il lui a renouvelé sa confiance, pour l'instant en tout cas, c'est aussi pour des raisons techniques et pratiques qu'il a refusé la démission de sa Première ministre", détaille le journaliste Guillaume Daret, en direct du palais de l'Élysée (Paris). L'entourage du chef de l'État confie que le président souhaite avoir un gouvernement efficace, actif et au travail.  

Des décisions et des décrets à prendre dans les prochaines semaines 

"Selon lui, un gouvernement démissionnaire n'aurait pas pu prendre un certain nombre de décisions et de décrets importants qui sont prévus dans les semaines à venir, notamment sur Parcoursup ou encore le point d'indice des fonctionnaires", poursuit Guillaume Daret. La Première ministre va réunir l'ensemble du gouvernement pour une réunion de travail, mardi 21 juin dans l'après-midi.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.